LA MAISON 7

OU DESCENDANT

Maison 7, le Descendant : les autres, l’alter ego

La Maison 7, la confrontation sociale.

  • Attachée à la Balance, symbolisant « Nous sommes »

  • Mode : Cardinal (Angulaire)

  • Elément : Air (le relationnel, l’échange, la sociabilité)

La Maison 7 du Descendant représente les « Autres » (par opposition au « Moi » du Bélier) et les rapports aux autres (dans le sens de la confrontation), les associations (tout ce qui est social, mutuel et productif surtout), toutes les unions, le mariage, les contrats (dans le sens d’un engagement mutuel avec des obligations), la vie sociale, les mondanités, la notion d’équipe, la pulsion relationnelle… mais aussi les ennemis déclarés, les formes de guerre ouverte, les divorces, les ruptures de contrat, ou les multiples frictions sociales. Cette maison signifie autant les qualités réelles des « partenaires » mais également ce que nous projetons sur eux, les qualités que nous leur attribuons, ce que nous en attendons.

La Maison 7 est à rapprocher symboliquement de l’aspect astrologique de l’Opposition ainsi que de la planète Vénus.


En astrologie psychologique, la Maison 7 indique les projections de l’individu sur l’extérieur, les « qualités » qu’il a tendance à attribuer et à rechercher chez ses « partenaires » pour mieux les exprimer en soi.


Certains auteurs d’astrologie traditionnelle appellent la cuspide du Descendant le « point de la mort » par opposition à la vitalité de l’ascendant. Ils lui attribuent aussi le « grand père ».

Le Signe en Maison 7, votre Descendant, déterminera le caractère avec lequel vous abordez la prise de conscience de la dualité et les luttes face aux « autres » qui en découlent.

Dans le thème natal, les Planètes en Maison 7 et leurs Aspects impacteront et teinteront la vie sociale et la sociabilité en général. Si cette maison angulaire est très forte elle vient s’opposer à l’égo de l’ascendant et le contrecarrer (parfois trop).

Les transits sur la Maison 7 actualisent donc cette opposition ainsi que toute relation, contrat… comme les conflits qui vont avec.

Analyser la Maison VII :

  • Tout d’abord regardez sa maison opposée, la Maison 1, l’ascendant.

Analogie Maitrîses Planètes :

La Maison VII est une maison charnière entre l’hémisphère individuel et l’hémisphère collectif.

Avec la Maison VII nous entamons donc l’hémisphère collectif de l’extraversion, du paraître social, de la spiritualité, et de la vie publique, bref de la maturité.

Le processus d’Individuation est achevé, l’individu doit se confronter à la société.(Passion-astrologue.com)

RETOUR LES MAISONS ASTROLOGIQUES - SYMBOLISME

RETOUR PROGRAMME DEBUTANT

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now