LA MAISON 12

Maison 12 en Astrologie : introspection

La Maison 12, la synthèse.

  • Attachée aux Poissons, symbolisant « Nous servons »

  • Axe de la santé, des devoirs

  • Mode : Mutable (Cadente)

  • Elément : Eau (la psychologie)

La Maison 12 représente votre « Moi » intérieur, l’introspection, les crises psychologiques (la Dépression, l’inconscient surtout collectif et familial, le rêve, l’imaginaire, le sommeil), la solitude (le repli sur soi), le secret (la vie cachée, l’ombre), le sacrifice (ou la soumission, la passivité), la spiritualité, et la méditation (la conscience de l’Unité absolue), la retraite (se retirer en vue de se préparer), les épreuves (matérielles et spirituelles), l’enfermement (hôpital, monastère, prison tout confinement ou même dans le sens d’une restriction psychologique), les ennemis cachés (par opposition aux ennemis déclarés de la Maison 7), les maladies chroniques (par opposition aux petites maladies aiguës de la Maison 6) et le temps de la guérison, de l’oubli…

La Maison 12 est la maison du « sens » (trouver, comprendre, et surtout à ce stade intégrer le « sens », l’essentiel), la maison de l’apprentissage de l’universel, du mysticisme, de la dématérialisation, de la désincarnation, de la dissolution de l’égo pour achever le cycle des domaines d’expérience de la vie humaine… elle peut indiquer des dons médiumniques, ou tous types de voyances.


C’est la maison de tous les « archétypes » jungiens, ces images primordiales ayant leur existence autonome et présentes dans la psyché.


Son symbolisme est à rapprocher de la planète Neptune.


Elle est aussi la maison du Karma tant dans le sens d’héritage, de rétribution, que de passif (ou dette karmique).


Elle peut aussi symboliser la belle mère…

La Maison 12 est certainement la plus complexe des maisons (avec la Maison 8), pour la comprendre au mieux il est important de regarder le thème natal dans son ensemble.

Le Signe en Maison 12 déterminera le caractère et les facultés avec lesquelles vous faites face à ce secteur de bilan, de remise en question.

Les Planètes en Maison 12 et leurs Aspects donneront plus ou moins d’importance à ce secteur du ciel. Une Maison 12 chargée complique l’interprétation et nécessite impérativement une analyse complète du thème natal pour déterminer les dominantes et arriver à une compréhension fiable.

 

Pour les transits sur la Maison 12, là encore les notions d’harmonique ou de dissonant doivent être relativisées et mises en parallèles avec les aspects astrologiques du thème, notamment les transits de planètes lentes.

Analyser la Maison XII :

  • Tout d’abord regardez sa maison opposée, la Maison 6, le travail, la santé.

Analogie Maîtrises Planètes :

  • Exil : –

Avec la Maison XII nous clôturons l’hémisphère collectif de l’extraversion, du paraître social, de la spiritualité, et de la vie publique, bref de la maturité.

L’individu s’est confronté à la société, il s’est successivement transformé, a affiné son jugement, il a mené à bien sa quête philosophique et son accomplissement social jusqu’au détachement et à la transcendance.


Le cycle est maintenant achevé, mais sa fin coïncide déjà avec le renouveau du prochain cycle.(Passion-astrologue.com)

RETOUR LES MAISONS ASTROLOGIQUES - SYMBOLISME

RETOUR PROGRAMME DEBUTANT

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now