Zodiaque-01-belier.jpg
Zodiaque-02-taureau.jpg
Zodiaque-03-gemeaux.jpg
Zodiaque-04-cancer.jpg
Zodiaque-05-lion.jpg
Zodiaque-06-vierge.jpg
Zodiaque-07-balance.jpg
Zodiaque-08-scorpion.jpg
Zodiaque-09-sagittaire.jpg
Zodiaque-10-capricorne.jpg
Zodiaque-11-verseau.jpg
Zodiaque-12-poissons.jpg
Le signe du Verseau

 

  • Je sais, je sers - Profondeur

  • Sa planète maîtresse (maîtrise) est Uranus.

  • Onzième signe du zodiaque. Premier signe du zodiaque de l'élément Air - Fixe. Correspond à la Onzième Maison. 

  • L'amitié et la bonne compagnie sont essentielles pour les natifs du Verseau. Parfois excentrique, ils font preuve d'une originalité qui peut déranger et les marginaliser. Ils sont déterminés et généralement tenaces. Leur tendance à prétendre "tout savoir" irrite leur entourage dont ils se montrent impatients quand ils sont confrontés à des "intelligences indignes de la leur". Ils peuvent être tout ou rien mais ils ne seront jamais seuls. Leur équilibre et leur bien-être dépendent de la qualité des relations avec leurs proches. Ils sont attirés par l'électronique, l'informatique et toutes les techniques/outils modernes de communication. Une carrière dans l'audiovisuel ou dans l'informatique n'est donc pas rare. Parallèlement, ils sont très intéressés par la vie des autres et se penchent avec passion sur les problèmes sociaux pour trouver des solutions efficaces et originales. C'est pourquoi on les retrouve dans les actions et associations caritatives ou humanitaires, ainsi que dans toutes les situations ou fraternité et solidarité sont indispensables.

  • (+) Sens de l'autre et du partage, altruisme, coopération, solidarité, humanitarisme, fraternité, sympathie, psychologie, tolérance, don désintéressé, intuition, esprit de progrès et de réforme, caractère inventif, ingéniosité, vision, respect de l'indépendance et de la liberté d'autrui...

  • (-) Abus de liberté et d'indépendance, indiscipline, révolte, excentricité, esprit de contradiction, haine de la contrainte, brusquerie, dispersion, opportunisme...

  • (Parties du corps) : jambes, chevilles, tendon d'Achille, système cardio-vasculaire...

Signe du Verseau : l’utopique.

VERSEAU – AQUARIUS

Période du 21 janvier au 19 février :

  • 1er décan :
    Du 21 janvier au 31 janvier, Gouverné par Uranus et Vénus

  • 2ème décan :
    Du 1er février au 19 février, Gouverné par Uranus et Mercure

  • 3ème décan :
    Du 11 février au 19 février, Gouverné par Uranus et la Lune

Caractéristiques :

 

Le Verseau au quotidien et au travail.

Le Verseau symbolise l’apaisement de l’hiver, le froid, la force de nuit décroit, le cycle de la vie est en hivernation mais se prépare à revenir à l’équilibre avec la force de jour.

Idéaliste, animé d’une énergie de fusion, d’espoir, de créativité, d’inventivité, d’évolution, il est facteur de fraternité dans le cycle du zodiaque.

Le Verseau est optimiste, curieux, original, créatif, bon communicant, voire excentrique à ses heures, mais souvent pionnier visionnaire et précurseur génial dans son domaine !


Le Verseau est très porté sur la nouveauté, la modernité, tout ce qui lui semble être en avance sur la société, y compris bien souvent tous les petits gadgets imaginables…

D’une nature farouchement libre et indépendante, révolté même, il a des intuitions fulgurantes, une grande intelligence, une vivacité d’esprit, une soif de connaissance, un charisme magnétique… son fort caractère excessif, sa franchise et son manque de tact le rapproche du Sagittaire !

Le Verseau sera autant à l’aise dans les domaines scientifiques, philosophiques et artistiques, sa créativité, sa fantaisie et sa versatilitéétonneront toujours. Il appréciera de mettre ses talents au service des autres. Sa sensibilité le pousse à faire preuve d’altruisme, d’abnégation, de charité, de générosité, de bienveillance… il n’y a qu’un pas à faire vers une brusque illumination spirituelle !

Le Verseau en amour.

Le Verseau est un cérébral, un indépendant, un original… en amour aussi il appliquera ces recettes qui font son succès !


Son caractère volubile et son extrême sociabilité (en bon signe d’air), font qu’il noue facilement des amitiés, et plus si affinités… mais il sait se montrer sérieux dans ses relations, être sincère et profond, il demandera juste impérativement le respect de sa liberté (il accorde lui même une totale liberté à sa partenaire).

Magnétique et charismatique, belle personne, il attire facilement une cour autour de lui, même si paradoxalement, il peut être d’approche difficile amoureusement et parfois timide.
Dans son couple il aime la nouveauté, la fantaisie, l’originalité, la surprise, l’innovation, les aventures qui ont une certaine versatilité… le Verseau n’a pas peur du changement, y compris rapide et soudain, pouvant aller jusqu’à la rupture. Il tournera vite la page pour retrouver sa chère liberté et se laisser aller vers de nouveaux horizons guidé par son intuition…

Comme les Gémeaux, le Verseau recherche une partenaire polyvalente capable d’endosser à la fois le rôle de la meilleure amie, de l’amante, de parent… le rôle amical de son partenaire est même prépondérant tant pour lui l’affectivité passe par une parfaite complicité.

 

  • Qualités du Verseau : idéaliste, intuitif, original, bienveillant, humain, philanthrope, rêveur, spirituel, peu conventionnel, perfectionniste, assurance, légèreté, tolérant…

  • Défauts du Verseau : utopique, illuminé, irréaliste, exubérant, énervé, extraverti, lunatique, insaisissable, susceptible, suffisant, hypersensibilité, imprévisible…

  • Verseaux célèbres : Jules Verne, James Dean, Bob Marley, John Travolta, Claude François, Ronald Reagan, Daniel Balavoine, Nicolas Sarkozy, Bernard Tapie,…

RETOUR LE ZODIAQUE

RETOUR PROGRAMME DEBUTANT

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now